http://bonpatron.com/
Allez faire corriger votre texte ici si vous n'arrivez pas vous-meme voir les erreurs indiquées ci-dessousLa syntaxe est très importante dans le RP, si vous écrivez un post totalement illisible, personne ne viendra vous répondre ! Alors prenez le temps de répondre, de vous relire, ça ne fait jamais de mal et ça évite beaucoup de fautes inutiles ! Je sais que c’est dur de ne pas faire de fautes, de grammaire ou de frappe, mais passez votre texte sous word ou un correcteur orthographique avant, ça vous effacera déjà presque toutes les fautes ! Nous ne sommes pas dans une interrogation de français. Vous pouvez faire des fautes de temps en temps, mais essayez simplement de les minimiser.
Er ou É ?C'est une faute très courante auquel il est très facile de remédier. Plusieurs trucs ont été développé pour trouver si l'on devait mettre er ou é, mais dans cet article je vous montrerais mon truc.
C'est tout simple! Remplacez le verbe par Mordre, Mordu ou Mordez! Et ainsi vous ferez juste =)
C'est/S'est/Ces/Ses/Sait/Sais:C'est: S'emploie comme nom ou pronom lorsque l'action est "extérieur". Peut se remplacer par :
"Cela est" ou "C'était".Exemple: C'est une jolie maison ( Ici le C'est est un nom )
C'est nous qui viendrons ( Ici, le C'est est un pronom )
S'est: S'emploie devant un verbe, lorsque l'action parle fait référence au sujet.
Exemple:Il s'est cassé la jambe.
Elle s'est fait un vrai festin!
Ces: S'emploie devant un nom, comme déterminant. Fait référence à quelques choses de démonstratif, "d'extérieure".
Exemple:Nous nous somme extasié devant ces tulipes.
Ces roses étaient très couteuses!
Ses: S'emploie aussi devant un nom comme déterminant. Fait référence à quelques choses de possésif, à l'autre ou à soi, une appartenance.
Exemple:Ce sont ses jonquilles que j'ai acheté.
Il a sortit de son sac ses lunettes.
Sait/sais: Du Verbe Savoir au présent, sait étant à la troisième personne du singulier
( Il sait ) et sais étant à la première et deuxième personne du singulier
( Je sais/Tu sais) .
Sont/SonSont: Du verbe Être au présent à la troisième personne du pluriel.
Exemple: Ils sont dans la mauvaise direction.
Son: Déterminant possesif, fait référence à une possesion quelconque.
Exemple: Il a sortit son manteau pour la saison hivernale.